Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créas de Léa
les petites créas de Léa
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Tuto de la ceinture

Demandé par mlle Stéphanie, voilà le tutoriel de la ceinture que j'ai faite pour habiller ma tunique:

1

Bon alors la mesure 70 cm, c'est à vous de voir ! Moi j'ai pris un peu moins que mon tour de taille pour laisser de la place aux rubans mais là c'est à vous de choisir.
Idem pour la largeur la plus élevée (ici 7 cm), là c'est aussi selon votre envie.


Cousez la bande n°3 sur la bande n°2 en rentrant les bords et en la centrant ( c'est mieux ^^)

2

Cousez la bande n°4 sur la n°3 en rejoingnant les bords tout les x cm ( moi j'ai fait tout les 12cm, c'est selon l'envie)

3

Pensez aussi à piquer verticalement pour que ça tienne bien :

d_tail

(hum les couleurs font bizarres sur la photo ^^)

Alors la c'est le moment de laisser parler son imagination, cousez boutons ( ou autre) selon vos goûts sur la bande n°4

Coudre endroit contre endroit la partie visible de la ceinture (c-à-d les trois tissu cousus les uns sur les autres) à la bande n°1. N'oubliez pas d'y insérer les rubans de part et d'autre :

rubandetail

Ne coudre que trois côtés, garder un des petits côté pour retourner le tout, puis en rentrant soigneusement les bords, introduisez l'autre ruban et piquez près du bord.

IMG_0189

Et voilà, maintenant cranez avec votre belle ceinture ( si si c'est permis !)

ceinturehanche

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette je m'y mets!
S
joli travail merci pour ce tuto très clair
L
Merci pour ce tuto ! Voilà une belle ceinture ET tunique qui fera venir le soleil à coup sûr ! Bonnes vacances Léa !
les petites créas de Léa
Publicité
Archives
Publicité