Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créas de Léa
les petites créas de Léa
Derniers commentaires
10 juillet 2007

le tutoriel de la tunique !

Bon je me lance... mon premier tuto ( trop d'émotions ^^)

Alors moi j'avais un coupon de 1m*1.40m de coton contenant un peu de strech ( si c'est pas le cas, prévoir une fermeture éclair ) Toutes les mesures sont pour une taille 36, néanmoins je pense que pour agrandir il suffit de rajouter quelques centimètres vu la simplicité des formes !) Pour les bretelles il vous suffit de mesurer sur vous, idem pour la longueur, là c'est selon l'envie...

positionspieces

cliquez pour agrandir

Bon alors comme j'ai pas l'habitude de ce genre de truc la je vous ai "étalé" les pièces. MAIS ,une fois que vous avez coupé les parties supérieures qui se coupent dans la pliure, vous pouvez plier le tissu et donc découper les autres pièces en deux fois chacunes ( vous me suivez ^^?)

Une fois les pièces découpées :

-1° Piquez endroit contre endroit les parties inférieures.

-2° Coudre chaque partie des bretelles envers contre envers (soit face dessus! )sans oublier de rentrer les bords. Si on préfère on peut les coudre endroit contre endroit et les retourner ensuite mais c'est sympa aussi quand on voit la couture.

bretellescousues

Bon alors si mes bretelles ont l'air de danser c'est parce que j'ai fait une cagouille et elles ne sont pas coupées dans le droit fil !!


-3°
Piquer les bretelles aux parties supérieures sur une épaisseur :

bretelles

On coud les bretelles endroit contre endroit sur la partie de la pièce qui sera contre la peau (comme ça on ne verra pas la couture)

croix

Une couture avec une croix permet d'être sûre que ça tienne !

Piquer endroit contre endroit les petits côtés des parties supérieures.

Piquer endroit contre endroit la partie supérieure à la partie inférieure en fronçant la partie indiquée sur le "patron"

IMG_0160

Faites l'ourlet

Et voilà une tunique :

tuniquerose


N'oubliez pas de surfilez chacune des coutures au fur et à mesure !

Bon j'espère avoir été à peu près claire, c'est pas évident d'expliquer...

Publicité
Commentaires
L
merci pr ces tutos....ils sont magnifiqueuh
C
Très jolie tunique, le patron a l'air tout simple. Faudra que j'essaie !<br /> Je découvre ton blog, très sympa ce que tu fais !
F
Fantastique cette tunique, merci pour le tuto, j'ai hâte de me lancer.<br /> J'ai bien étudié la question et je me demandais : <br /> - combien de fronces ? 2 devant ?<br /> - leur profondeur ? 5mm, 1 cm ?<br /> Merci pour ta réponse ou avis des filles qui ont osé se lancer ;-)
M
Génial le tuto!!...MERCI!
C
Merci Léa pour ce tuto très bien expliqué, je vais essayer de trouver un tissu un peu strech pour offrir cela à mes filles...et bonnes vacances, chanceuse qui s'en va au soleil...Cathou
les petites créas de Léa
Publicité
Archives
Publicité